„Prawda”, ostatnie arcydzieło Émile'a Zoli, którego publikacja miała miejsce dzień po śmierci autora. To pozycja, która nie tylko stanowi część wielkiego cyklu powieściowego, ale wydaje się być prawdziwym duchowym testamentem pisarza. Akcja powieści koncentruje się wokół losów Szymona, żydowskiego nauczyciela niesłusznie oskarżonego o brutalne zabójstwo nastolatka. To opowieść o błędzie sądowym, ale także wiele więcej. W trakcie lektury widoczna jest silna analogia do słynnej...
Denise Baudu przyjeżdża do Paryża w poszukiwaniu pracy. Wraz z młodszymi braćmi, nad którymi sprawuje opiekę, zatrzymuje się u stryja. Na miejscu zatrudnia się w wielkim sklepie z odzieżą o wymownej nazwie „Wszystko dla Pań". Szybko okazuje się, że praca ekspedientki jest niezwykle wymagająca, a warunki zatrudnienia haniebne. Pracownice nie mają czasu na odpoczynek, śpią w nędznych pokoikach, a do tego pojawiają się wewnętrzne konflikty. Denise zyskuje sympatię właściciela sk...
Uznawana za najlepszą pozycję cyklu "Rougon-Macquartowie" powieść spod pióra najważniejszego przedstawiciela europejskiego naturalizmu. "Germinal" to opis życia francuskich górników, którzy w czasach kryzysu ekonomicznego borykają się z głodem, nędzą i niewyobrażalnie trudnymi warunkami pracy. Zola przeprowadził swoiste studium górniczej społeczności, z jednej strony silnie zintegrowanej, z drugiej zdemoralizowanej, naznaczonej alkoholizmem, analfabetyzmem i rozwiązłością sek...
Le roman «Son Excellence Eugene Rugon», qui fait partie de la grande série d’Emile Zola sous le titre général «Rugon-Maccara», plonge le lecteur dans l’élite politique et la haute société de l’ere du Troisieme Empire. Au centre de l’histoire – Eugene Rugon: un homme politique, une personne a la volonté affirmée. Au tout début du roman, nous sommes confrontés a l’effondrement d’Eugene Rougon. Il doit cependant démissionner de force, mais le sort le portera bientôt au rang de...
Dans „Paris”, Zola aborde a nouveau le probleme social de la stratification des classes. Le personnage principal, Pierre, en tant que pretre, devient désillusionné avec la religion, réalisant son inutilité. Lui aussi, comme son frere Guillaume, commence a croire au triomphe de la science. Cependant, il appelle a lutter contre la religion et la bourgeoisie non pas a l’aide de mesures radicales telles que la destruction de tout ce qui est généré par une société bourgeoise inj...
Cette collection comprend des ouvres sélectionnées de l’un des représentants les plus significatifs du réalisme d’Emile Zola. «Le piege» et la nouvelle «Le forgeron» sont deux ouvres sur la classe ouvriere. Mais, en ce qui concerne le tragique et sans espoir «Le piege», «Le forgeron» est optimiste et joyeux. L’auteur en arrive a la conclusion que le bonheur regne dans une atmosphere saine, dans un travail source de satisfaction, dans une famille conviviale.
Nana est au centre du récit et a grandi dans un environnement dysfonctionnel, avec des parents cruels. La fille essaie de se rendre dans la belle vie du méchant chéri. Elle réalise une sorte de succes, mais pas au détriment du talent, mais au détriment de son charme féminin et de ses formes spectaculaires. Dans le roman, le destin d’une fille montre la vie d’une société parisienne de la fin du XIXe siecle.
Le Ventre de Paris – le monde du marché central, le monde de la nourriture et la fete de l’estomac. Emil Zola a peint de maniere colorée et détaillée tous les magasins et boutiques de ce coin de la ville, représentant de maniere colorée les vendeurs, leurs intérets et leurs interconnexions. Ici, les gens naissent, grandissent, tombent amoureux et meurent. Il y a des intrigues et des complots que le palais royal lui-meme envie. Le principal conflit du travail est la confront...
Helen, une jeune femme de vingt-huit ans, qui vit avec sa fille Zhanna, âgée de 12 ans apres le déces de sa mari/ La pauvre et faible existence de cette famille est remplie des choses et préoccupations simples les plus ordinaires. Cependant, un cas change radicalement tout. Le theme de l’amour est dans ce roman.
Le roman „Rome” est inclus dans la série „Trois villes”. A Rome, les lecteurs peuvent voir la beauté de cette ville: rues étonnantes, monuments antiques. Tout rappelle la grandeur passée de Rome, sa gloire. Mais cette grandeur a un autre aspect: le désir de pouvoir et la domination d’innombrables papes, la cruauté des puissants et les souffrances des opprimés.
Pot-Bouille raconte l’histoire du jeune Octave Moore, venu conquérir Paris. Il est beau, charmant et reve de conquérir le monde entier. Octave a un plan: il lui semble qu’il lui serait plus facile de se lancer dans une carriere avec l’aide de femmes. Les lecteurs regardent comment la vie sociale se transforme en une comédie monstrueuse d’hypocrisie.
Lourdes est une petite ville banale du département des Hautes-Pyrénées. La fille Bernalette a imaginé l’apparition de la Vierge. Les pelerins ont commencé a affluer vers la ville. Les ecclésiastiques utiliserent tres habilement la popularité sans cesse croissante de la ville. L’idée que les gens trompés par la foi est facile a exploiter et a ravager est centrale dans le roman.
Le personnage principal est une jeune fille qui a vécu longtemps dans la solitude. Elle a revé d’aventures et, bien sur, d’un grand et pur amour. Des son enfance, elle revait d’un grand exploit, puis d’une mort prématurée ou d’un grand amour; croyait que le beau prince la trouverait et l’aimerait a premiere vue. Une fois que le monde de ses fantasmes est devenu réalité.
«L’Ouvre» est un roman sur le destin d’un artiste dans le monde bourgeois. Il souleve le probleme du rapport de l’art a la réalité. L’intrigue est basée sur des événements réels, tels que des événements controversés. Ce roman dans de nombreuses directions a influencé le travail d’autres auteurs et artistes.
Le personnage principal veut augmenter le bruissement de l’argent dans ses poches. L’histoire de l’aventurier et joueur d’échange Aristide Saqqara, qui gagne de l’argent avec tout. Les projets de restructuration de Paris ouvrent un large champ a la fraude financiere. Le désir d’obtenir le plus d’argent possible rend le protagoniste anormal.
«Le Docteur Pascal» est l’ouvre finale de Zola du cycle Rugon-McCara. Le docteur Pascal est un personnage tres gentil, pensant bien et brillant, qui prend la vie telle quelle, sans fioritures ni idéalisation. Zola a mis ses idées, ses conceptions philosophiques du monde, sa compréhension du sens de la vie dans la bouche du héros. Il résume toute la vie agitée de la famille Rugon-Makkarov, qui, malgré tout, a laissé une marque notable sur l’histoire du Second Empire.
L’auteur restitue le déroulement des événements de la guerre franco-prussienne et analyse correctement les causes fondamentales de la défaite de l’armée française. Une grande partie du travail est consacrée a la bataille de Sedan et a la destruction de la Commune de Paris. Au centre du roman se trouve le destin d’un homme contraint de survivre dans des conditions sociales inadéquates.
Toutes ces peintures pittoresques que l’auteur peint, au mieux, traduisent l’atmosphere du conflit du début spirituel et physique, auquel le roman est dédié. Serge Mure – un jeune homme de 25 ans. Dans la vie, il n’a rien vu, il a consacré toute sa vie a l’église. La rencontre avec une fille mignonne, Albina a tout bouleversé dans sa vie.
Zola décrit la vie et les habitudes de la famille Fuan vivant dans le district de Shatoden, dans un village proche de la ville de Klua. Le pere est le vieux Fuan, propriétaire d’un grand terrain. Le livre traite de l’importance de la Terre pour les hommes et de ce qu’ils sont prets a posséder. Comme une personne est terrible, qu’a cause d’un morceau de terre, elle trébuche et peut lever la main a ses propres parents.
L’Assommoir – le roman le plus important de l’écrivain. C’est ici, dans cette création unique et brutale, qu’Emil Zola a le mieux illustré tous ses points de vue sur la littérature. Il n’allait pas se sentir désolé pour ses héros, pour décrire leur vie quotidienne sans fin dans la richesse et le luxe. A l’inverse, l’écrivain a cherché a montrer a travers des personnages fictifs a quel point des besoins stupides, limités et insignifiants détruisaient le cour des habitants du...
C’est l’histoire de l’entrepreneur Octave Mouret, qui a créé un grand magasin florissant dans le centre de Paris. Il existe une technologie de pointe qui vous permet d’attirer des acheteurs. Denise est une vendeuse discrete qui essaie désespérément de sortir de la pauvreté et de nourrir ses deux freres. Il y a un prince, Cendrillon et de nombreux autres personnages magnifiquement écrits.
Ceci est une collection de nouvelles, contes de fées, cherts. Ils sont adressés a Ninon, la femme bien-aimée du narrateur. Les ouvres sont consacrées a l’amour entre un homme et une femme, cette derniere parle de l’amour pour son prochain, de sa capacité a sympathiser. Les héros de tous les romans sont romantiques: un prince tombé amoureux d’un nénuphar, une fille qui pense confusément a sa bien-aimée.