Le Magasin d’antiquités est un roman de Charles Dickens. Le Magasin d’antiquités raconte l’histoire de Nell Trent. Nell est un orphelin, vit avec son grand-pere dans ses décombres. Elle vit seule, son seul ami est Keith, un garçon honnete qui travaille dans le magasin, et son grand-pere tente de préserver son héritage en jouant aux jeux d’argent. Ceci est une confirmation de la nécessité de ne pas poursuivre l’argent.
Barnabé Rudge est un roman historique brillant de Charles Dickens. L’auteur parle du mystere et de l’inconnu, qui commence par un double meurtre non divulgué et comprend la conspiration, le chantage, l’enlevement et le châtiment. Au cours du roman, les peres et les fils deviennent des adversaires, les éleves complotent contre leurs maîtres. Barnabé Rudge est le personnage principal, qui a beaucoup de secrets, mais ils seront tous révélés au cours du roman.
La maison de Piribinglov protege „l’esprit” du foyer familial, a savoir le grillon. John est l’homme principal de la maison. John fait entrer un mystérieux étranger dans la maison et les événements commencent a se développer tres rapidement. John soupçonne sa femme d’etre tombée amoureuse d’un inconnu mystérieux. L’atmosphere se réchauffe. Cependant, a la fin, tout est résolu en toute sécurité grâce grillon.
Mall Flanders est l’histoire d’une femme qui traverse des moments difficiles. Elle est une femme forte et affirmée qui utilise tous les moyens possibles pour survivre. A cette époque, les femmes n’étaient que des bagatelles. Elle passe des réputés, dans les bidonvilles de London Street, a un mariage au hasard avec son frere. L’histoire est pleine d’événements sinueux.
C’est l’un des livres les plus célebres de Daniel Defoe. Robinson Crusoé est un personnage littéraire classique. Le protagoniste passe vingt-huit ans sur une île déserte tropicale isolée pres de Trinidad, ou il rencontre des cannibales, des captifs et des rebelles. La principale question de l’histoire – si Robinson Crusoé peut sortir de l’île?
Pour l’avare Ebenezer Scrooge, Noël est un jour de plus. Mais tout cela change lorsque le fantôme de son partenaire d’affaires décédé apparaît. Il avertit Scrooge de changer d’avis avant qu’il ne soit trop tard. L’énorme popularité du livre a contribué au fait que Noël était la principale fete de l’Angleterre victorienne, une période de divertissement et de charité.
L’abîme est une piece de théâtre écrite des deux géants de la littérature: Charles Dickens et Wilkie Collins. L’histoire combine le secret de Collin avec la satire de Dickens, ce qui la rend tres intéressante. L’histoire commence avec le personnage principal, Walter Wilding, pleurant la mort de sa mere et réorganisant son foyer. Cependant, lors de ces tristes événements, il apprend des nouvelles surprenantes de son passé, ce qui entraîne une chaîne d’événements assez comple...
L’auteur présente aux lecteurs une fille nommée Alice, qui, par ennui, décide de suivre un lapin étrange qui passe a travers et se retrouve dans un monde magique. Dans son reve, elle rencontre de nombreuses créatures étranges. Le conte jouit d’une popularité constante chez les enfants et les adultes. Le livre est considéré comme l’un des meilleurs exemples de littérature dans le genre de l’absurde;
Le Collier de la Reine est un roman fascinant écrit par Alexandre Dumas. De nombreuses actions se déroulent ici: la reine tombe amoureuse, tricheur cardinal, la comtesse assigne des diamants et Cagliostro prédit l’avenir. Le roman d’aventure contient de vrais événements historiques, ce qui le rend plus intéressant. Un vrai pazzle pour le lecteur.
Persuasion est un roman plutôt petit de Jane Austen. L’histoire raconte l’histoire de la femme et, des les premieres pages, il est assez difficile de comprendre laquelle des héroines se trouvera au centre de l’intrigue. Ann Elliot avait une apparence attrayante et un esprit subtil. Elle aurait pu etre heureuse en épousant le lieutenant Frederick Wentworth, avec qui elle avait un sentiment profond et fort, mais son pere était contre. Plus tard, tout le monde regrettera cette...
Le roman «Son Excellence Eugene Rugon», qui fait partie de la grande série d’Emile Zola sous le titre général «Rugon-Maccara», plonge le lecteur dans l’élite politique et la haute société de l’ere du Troisieme Empire. Au centre de l’histoire – Eugene Rugon: un homme politique, une personne a la volonté affirmée. Au tout début du roman, nous sommes confrontés a l’effondrement d’Eugene Rougon. Il doit cependant démissionner de force, mais le sort le portera bientôt au rang de...
Dans „Paris”, Zola aborde a nouveau le probleme social de la stratification des classes. Le personnage principal, Pierre, en tant que pretre, devient désillusionné avec la religion, réalisant son inutilité. Lui aussi, comme son frere Guillaume, commence a croire au triomphe de la science. Cependant, il appelle a lutter contre la religion et la bourgeoisie non pas a l’aide de mesures radicales telles que la destruction de tout ce qui est généré par une société bourgeoise inj...
Cette collection comprend des ouvres sélectionnées de l’un des représentants les plus significatifs du réalisme d’Emile Zola. «Le piege» et la nouvelle «Le forgeron» sont deux ouvres sur la classe ouvriere. Mais, en ce qui concerne le tragique et sans espoir «Le piege», «Le forgeron» est optimiste et joyeux. L’auteur en arrive a la conclusion que le bonheur regne dans une atmosphere saine, dans un travail source de satisfaction, dans une famille conviviale.
Nana est au centre du récit et a grandi dans un environnement dysfonctionnel, avec des parents cruels. La fille essaie de se rendre dans la belle vie du méchant chéri. Elle réalise une sorte de succes, mais pas au détriment du talent, mais au détriment de son charme féminin et de ses formes spectaculaires. Dans le roman, le destin d’une fille montre la vie d’une société parisienne de la fin du XIXe siecle.
Le Ventre de Paris – le monde du marché central, le monde de la nourriture et la fete de l’estomac. Emil Zola a peint de maniere colorée et détaillée tous les magasins et boutiques de ce coin de la ville, représentant de maniere colorée les vendeurs, leurs intérets et leurs interconnexions. Ici, les gens naissent, grandissent, tombent amoureux et meurent. Il y a des intrigues et des complots que le palais royal lui-meme envie. Le principal conflit du travail est la confront...
Helen, une jeune femme de vingt-huit ans, qui vit avec sa fille Zhanna, âgée de 12 ans apres le déces de sa mari/ La pauvre et faible existence de cette famille est remplie des choses et préoccupations simples les plus ordinaires. Cependant, un cas change radicalement tout. Le theme de l’amour est dans ce roman.
Le roman „Rome” est inclus dans la série „Trois villes”. A Rome, les lecteurs peuvent voir la beauté de cette ville: rues étonnantes, monuments antiques. Tout rappelle la grandeur passée de Rome, sa gloire. Mais cette grandeur a un autre aspect: le désir de pouvoir et la domination d’innombrables papes, la cruauté des puissants et les souffrances des opprimés.
Pot-Bouille raconte l’histoire du jeune Octave Moore, venu conquérir Paris. Il est beau, charmant et reve de conquérir le monde entier. Octave a un plan: il lui semble qu’il lui serait plus facile de se lancer dans une carriere avec l’aide de femmes. Les lecteurs regardent comment la vie sociale se transforme en une comédie monstrueuse d’hypocrisie.
Lourdes est une petite ville banale du département des Hautes-Pyrénées. La fille Bernalette a imaginé l’apparition de la Vierge. Les pelerins ont commencé a affluer vers la ville. Les ecclésiastiques utiliserent tres habilement la popularité sans cesse croissante de la ville. L’idée que les gens trompés par la foi est facile a exploiter et a ravager est centrale dans le roman.
Le personnage principal est une jeune fille qui a vécu longtemps dans la solitude. Elle a revé d’aventures et, bien sur, d’un grand et pur amour. Des son enfance, elle revait d’un grand exploit, puis d’une mort prématurée ou d’un grand amour; croyait que le beau prince la trouverait et l’aimerait a premiere vue. Une fois que le monde de ses fantasmes est devenu réalité.
«L’Ouvre» est un roman sur le destin d’un artiste dans le monde bourgeois. Il souleve le probleme du rapport de l’art a la réalité. L’intrigue est basée sur des événements réels, tels que des événements controversés. Ce roman dans de nombreuses directions a influencé le travail d’autres auteurs et artistes.
Le personnage principal veut augmenter le bruissement de l’argent dans ses poches. L’histoire de l’aventurier et joueur d’échange Aristide Saqqara, qui gagne de l’argent avec tout. Les projets de restructuration de Paris ouvrent un large champ a la fraude financiere. Le désir d’obtenir le plus d’argent possible rend le protagoniste anormal.
«Le Docteur Pascal» est l’ouvre finale de Zola du cycle Rugon-McCara. Le docteur Pascal est un personnage tres gentil, pensant bien et brillant, qui prend la vie telle quelle, sans fioritures ni idéalisation. Zola a mis ses idées, ses conceptions philosophiques du monde, sa compréhension du sens de la vie dans la bouche du héros. Il résume toute la vie agitée de la famille Rugon-Makkarov, qui, malgré tout, a laissé une marque notable sur l’histoire du Second Empire.